[Test] Écouteurs sans fil J46BT de JBL

J’écoute énormément de musique. Au gym, dans les transports en commun, en travaillant, j’ai quasi toujours l’écouteur à l’oreille. Malgré cela, je ne suis pas très exigeant concernant la qualité du son; un minimum me suffit. J’utilisais donc les écouteurs inclus avec mes téléphones lors de l’achat. Or, avec le temps, je remarque que ces écouteurs sont de mJBL2_LRoins en moins fiables et que le fil finit tôt ou tard par nous priver du son d’un côté, nous obligeant à constamment réajuster la fiche. La solution m’apparut donc assez simple : couper de cordon et passer aux écouteurs sans fil utilisant la technologie Bluetooth. J’ai donc investi dans une paire d’écouteurs sans fil J46BT de JBL. Voici mon appréciation après quelques semaines d’utilisation.

Les J46BT de JBL sont des écouteurs intra-auriculaires stéréo utilisant la technologie sans fil Bluetooth. En janvier 2014, ils ont remporté le prix Design et Innovation au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, une récompense digne de mention. Les écouteurs possèdent un micro et une télécommande qui permet de contrôler le volume, répondre, terminer ou ignorer un appel. Sa pile offre une autonomie d’environs 4 h (5 h selon le site Web du fabriquant). Ils offrent un son somme toute assez bon, mais tel que mentionné plus haut, ce n’est pas vraiment mon domaine. Côté confort, ils sont un peu gros. L’écouteur dépasse largement de l’oreille, donc si vous portez une tuque ou un bandeau quand vous faites du sport, c’est plus ou moins confortable.

Couper le cordon

Maintenant, ce que j’apprécie le plus de mes écouteurs: ne plus avoir de fil dans les pattes. Pas de fil quand on cour, en vélo ou au gym. Pas de fil pris dans le manteau d’hiver. Pas de fil qui nous attache à uJBL3_LRn appareil. Les écouteurs J46BT permettent une liberté de mouvement qui plaira certainement aux plus actifs d’entre vous.

Première déception : impossible de passer à la chanson suivante à l’aide de la télécommande. Comme j’écoute de la musique quand je m’entraine ou quand je roule à vélo (oui, je sais!!), je n’ai pas toujours accès à mon téléphone pour passer à la chanson suivante. Quand on considère que des écouteurs de base remplissent facilement ces fonctions, c’est un peu désolant que JBL n’ait pas intégré cette fonction.

Deuxième déception : les écouteurs nous indiquent qu’ils arrivent à la fin de leur charge littéralement 2 minutes avant de mourir. De quoi se faire prendre les culottes baissées! Vous commencez votre entrainement et 2 minutes après, vos écouteurs vous lâchent. Ordinaire! Mon iPhone, quant à lui, indique le niveau de la pile, mais c’est plus ou moins précis.

Globalement, je suis assez satisfait de mon achat. Cependant, le prix est un peu élevé pour les fonctionnalités et la qualité qu’ils offrent. Je recommande si comme moi, vous êtes allergique au fil. Cependant, si vous êtes féru de qualité audio, mieux vaut vous rendre en magasin pour faire un test.

Consulter le site Web de J46BT de JBL (en anglais seulement)
Disponible en noir ou en blanc
Prix : 119,99 $

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s