Headspace: une application pour apprendre à méditer

Méditation et technologie ne font pas souvent bon ménage. Nos cellulaires monopolisent de plus en plus notre attention. Nos vies sont remplies de Capture d’écran 2015-02-13 à 12.55.12notifications sonores et/ou visuelles qui, chaque fois, bouleversent notre quiétude et génèrent différents stress, de différents niveaux.

Apprendre à méditer n’est pas une tâche facile. Si vous souhaitez être guidé dans votre apprentissage, il existe plusieurs ateliers. Cependant, la plupart des ateliers demandent qu’on se déplace et peuvent représenter un investissement de temps, et d’argent, considérable. Un ami m’a parlé dernièrement d’Headspace, une application que j’ai téléchargée sur mon iPhone. La version gratuite propose un atelier qui s’appelle Take10. Pendant dix jours, on prend dix minutes de son temps pour apprendre à méditer. 

Capture d’écran 2015-02-13 à 12.55.38

Je viens de terminer mon Take10 et j’ai adoré. La voix suave d’Andy Puddicombe nous guide à travers de simples exercises. Des animations vidéo viennent ourler le contenu audio pour nous aider à bien saisir certains concepts. Si vous souhaitez approfondir à la suite de votre Take10, il y a une version payante d’Headspace qui pourra vous aider à vous pencher sur certains aspects de votre vie que vous souhaitez améliorer. Il y a un module sur les relations, le focus, l’anxiété et la créativité.

Une découverte intéressante que je vous recommande fortement. Accordez-vous 10 minutes par jour pour prendre soin de votre esprit.

L’application Headspace est en anglais et disponible dans

Si vous souhaitez poursuivre l’expérience, un abonnement à Headspace coûte environ 7,99 $/mois.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s