[Voyage] New York: carnet d’adresses I

Depuis plusieurs années, je visite New York régulièrement par plaisir, pour le travail ou simplement en transit. Chaque virée est une expérience unique et j’essaie toujours d’aller vers de restos, cafés et quartiers que je n’ai pas encore explorés. Cependant, des incontournables se sont imposés au fil des ans. Voici, en vrac, quelques recommandations.

Marcher/Flâner

La ville est belle à toutes les saisons, mais comme il y fait si bon marcher, l’hiver n’est certainement la meilleure saison pour visiter. Le printemps est magnifique, l’été endiablé et l’automne est exaltant. En tout temps, il faut évidemment visiter Central Park, un incontournable. Profitez-en pour combiner votre balade à une visite au Metropolitain Museum of Art: le musée est situé en plein coeur du parc.

Le High Line est certainement le deuxième endroit parfait où traîner. Ouvert en 2009, cet espace est un ancien chemin de fer reconvertit en promenade urbaine. S’étalant du Meat Packing Disctrict à Chelseail traverse ces quartiers en hauteur à travers les édifices. Vous trouverez à peu près tout sur votre chemin: des cafés, des terrasses, de l’art urbain, des spectacles, amuseurs publics, etc. Combo idéal: brunchez dans West Village et montez vous balader après.

High Line Park

High Line Park

L’été, le parc qui longe la Hudson River est parfait pour manger une glace, faire du rollerblade ou bronzer au Pier 45. Mention spéciale aussi  au Washington Square Park. On peut souvent y entendre des musiciens live.

Manger/Boire

Oubliez les cosmos (tellement 2000!), l’apéro se passe définitivement au Madam Geneva. Ouvert à compter de 18 h, l’endroit sert des cocktails artisanaux succulents à peu près tous élaborés à partir de gin. Sortez manger et revenez faire la fête. Le bar accueille d’excellent DJ à compter de 22 h du jeudi au samedi et on retrouve d’excellent restaurant sur Bleecker Street.

West Village

West Village

Tout près, rendez-vous au Freemans pour un repas typiquement américain revisité aux goûts du jour. Les cocktails sont excellents et la cuisine savoureuse. Le restaurant s’approvisionne majoritairement dans les fermes de l’état de New York, les poissons viennent de programmes de pêcherie responsable et on privilégie les aliments bios. Attention cependant, la facture écope pour tous ses choix.

Midtown, je vous recommande The National, un excellent restaurant qui sert une cuisine assez robuste. Si vous avez la chance d’y aller le dimanche, le restaurant propose de la musique live de 18 h à 22 h.

Tartine est une institution dans West Village. Ce petit restaurant d’inspiration française est hyper sympathique. L’été, quelques tables sont installées sur le trottoir en guise de terrasse. Les prix sont honnêtes, le bouffe délicieuse et vous pouvez apporter votre vin.

D’autres article suivront, avec d’autres recommandations. Et si jamais vous avez de bons tuyaux, faite les suivre…


Abonnez-vous à mon tableau d’inspiration New York sur Pinterest

Advertisements

2 réflexions sur “[Voyage] New York: carnet d’adresses I

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s