L’heure du thé chez Cardinal

Au coeur du brouhaha de la Main, le salon de thé Cardinal offre un espace unique où il fait bon traîner. Que ce soit après une longue marche, un gros brunch ou simplement pour sortir un peu de la maison, l’endroit convient à toute personne qui souhaite faire une pause. Ouvert depuis 2013, le Cardinal se démarque par son authenticité. On sent tout le travail et les soins portés à chaque détail. Pour moi, ce salon de thé est devenu un incontournable dans mon carnet d’adresse et chaque visite me donne envie de revenir.

Tout d’abord, le décor d’inspiration anglais est époustouflant. On est immédiatement transporté en Angleterre. Réparti sur deux étages, un immense lustre trône au centre du salon et un grand escalier donne accès à la mezzanine. Tapisseries, bibliothèques, fauteuils et sofas sont dispersés ici et là. Si vous cherchez un endroit pour lire, réfugiez vous à la mezzanine. Si vous préférez casser la croûte ou regardez les gens aller et venir, installez-vous au premier étage.

Le menu est simple et très réussi; on sert les classiques de l’heure du thé à l’Anglaise. Sandwiches concombre et fromage à la crème, assiettes paysannes (ploughman’s lunch), scones, muffins, sablés, carrés au citron, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira pour casser la croûte. Accompagné le tout d’un Earl Grey ou d’un English Breakfast, et l’expérience est complète.

Je vous recommande fortement d’arrêter faire une pause chez Cardinal. En plus de faire un court voyage à Londres, vous vous régalerez et ferez le plein de bonnes choses avant de retourner vaquer à vos occupations.


Salon de thé Cardinal
5326 Boulevard Saint-Laurent (angle Maguire)
Jeu – Dim: 11 h à 19 h

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s