Comment « pimper » son Gin & Tonic

Dans la majorité des cas, je sers le Gin & Tonic avec un quartier de citron ou des tranches de concombre. Des fois, l’été, je fais la version mûre-menthe découverte il y a quelques années sur le blogue Spoon Fork Bacon. Vraiment délicieux et rafraîchissant!

Or, la grosse mode ces temps-ci en Espagne, ce sont les botanicals à ajouter à son Gin & Tonic. Il s’agit en fait d’épices entières qu’on ajoute à notre cocktail préféré pour le rehausser. Je présente ici l’ensemble pour Gin & Tonic, mais sachez que la compagnie espagnole Carmencita, spécialisée dans les épices, thés et tisanes, a également commercialisé des mélanges pour rhum et vodka. Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles au Canada, mais entre vous et moi, Carmencita n’a pas réinventé la roue. Fouillez dans votre armoire à épices et vous trouverez certainement tout ce qu’il faut.

L’ensemble Gin & Tonic inclut des baies de genièvre, des gousses de cardamome, des pétales de fleur d’hibiscus et du poivre rose en grain. Laissez infuser quelques minutes dans le gin, puis ajoutez-y de la glace et du tonic et le tour est joué. Après avoir essayé toutes les variantes, je tiens à préciser que le goût est somme toute assez subtil. Pour plus de saveur, laisser infuser au moins 30 minutes dans le gin avant d’ajouter les autres liquides. Et bien sûr, assurez-vous d’avoir fendu les gousses et écrasé les grains avant. Cela permettra aux arômes de mieux se diffuser.

Pour vraiment goûter les épices, évitez l’ajout d’agrumes directement au cocktail. Par contre, vous pouvez parfumer le contour de votre verre à l’aide d’un morceau de pelure de citron. Le parfum sera léger et ne compétitionnera pas les épices.

En résumé, variez le gin, variez les épices, et hop! les possibilités sont infinies. Cheers!

Advertisements

Une réflexion sur “Comment « pimper » son Gin & Tonic

  1. Philippe le bec dit :

    Mercadonia a ajouté son grain de sel en proposant la même variété devplantes sous sa marque Hacendado.
    C’est vrai que c’est bluffant, et bien meilleur que la simple rondelle de citron.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s