[TEST] Hydrater sa barbe avec l’huile Groom

Étant un nouvel adepte, je ne savais pas que la barbe, comme la peau, devait être bien hydratée. Bien sûr j’avais remarqué que la peau sous ma barbe était sèche et qu’elle se desquamait, mais j’appliquais tout simplement la même crème hydratante que j’utilise pour le visage, sans plus. Or, comme l’hiver a été plutôt rude et que la sécheresse s’est empirée, j’ai dû trouver une solution. En faisant des recherches en ligne, j’ai trouvé différents produits pour remédier à la situation. Au cours des dernières semaines, j’ai donc essayé l’huile à barbe Groom, fabriquée à Montréal à partir d’ingrédients naturels.

Les avantages d’une barbe bien hydratée

En plus de réduire les démangeaisons, une bonne hydratation procure une apparence saine, plus brillante à la barbe. Elle stimule sa pousse et adoucit ses poils, de quoi fairegroom1

plaisir à votre douce moitié au moment où vous l’embrasserez. Une barbe hydratée est également plus facile à couper et à entretenir; les poils souples sont moins résistants aux lames d’un rasoir ou d’un trimmer.

Une barbe s’entretient sensiblement de la même façon que des cheveux. Au moment de prendre votre douche, vous pouvez même utiliser un shampooing antipelliculaire pour la nettoyer. Limitez-vous toutefois à une seule fois par semaine, un usage trop fréquent pourrait empirer l’assèchement.

L’huile à barbe, une solution efficace

Il existe peu de solutions pour hydrater sa barbe, la crème hydratante étant probablement celle qui nous vient en tête le plus facilement. Cependant, elle est rarement conçue à cet effet. Vous obtiendrez alors de meilleurs résultats avec une huile. Plus fluide, l’huile pénètre la barbe jusqu’à la racine, en plus d’assouplir les poils. Elle nourrit les poils, mais hydrate aussi la peau, comme un revitalisant pour les cheveux et le cuir chevelu.

Les industries Groom propose différent produits d’entretien pour la barbe et la moustache. Cette entreprise québécoise élabore et conçoit ses produits à partir
groom2d’ingrédients naturels. Son huile à barbe contient différentes huiles végétales (huile d’argan, huile de jojoba, huile de coco, huile de macadamia, huile de chanvre et autres huiles essentielles) qui permettent d’adoucir les poils et procure un sentiment de fraîcheur et de vitalité.

Après une semaine d’utilisation matin et soir, j’ai déjà constaté un changement. Le produit est très efficace. Je n’ai plus de démangeaisons et quand je me rase, ma peau ne se desquame plus. Ma barbe est plus souple, plus brillante et le rasage est plus facile. La seule chose que j’aime un peu moins, c’est son parfum. L’huile à barbe Groom dégage des arômes de conifères et de bergamote. Lors des premières utilisations, cela m’a vraiment plu, mais après quelques semaines, j’avais envie d’une option un peu moins odorante. Utilisée seule, l’huile à barbe Groom peut être une alternative discrète à un parfum.Cependant, si vous portez un parfum, les deux arômes se feront compétition.


Huile à barbe Groom (30 ml): 28 $
Disponible en ligne
Site Web de Groom

Advertisements

Une réflexion sur “[TEST] Hydrater sa barbe avec l’huile Groom

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s