[MODE MASCULINE] Quelques inspirations sur Instagram et Pinterest

Sur vous êtes intéressé par la mode masculine, il existe très peu de magazines et la plupart mettent de l’avant et font la promotion d’items la plupart du temps hors de prix. Je pense évidement aux GQ, DTK et autres magazines du genre, que j’adore tout de même lire. Or, l’arrivée ces dernières années d’Instagram et de Pinterest a changée la façon dont on commercialise la mode pour homme. Plus accessibles, démocratiques et indéniablement visuels, ces deux réseaux sociaux ont permis à la mode masculine de rejoindre un nouveau public.

Ajoutez ces références à vos comptes. Elles vous donneront bons nombres d’idées pour votre garde-robe. Je crois fermement que c’est aux contacts de belles choses qu’on développe l’envie et le goût. Et il y en a pour tous les goûts.

Sur Instagram

justinlevingston

@justinliv
Justin Livington est un blogger américain basé à New York qui s’intéresse principalement à la mode, aux voyages et à la déco. Son blog Scout Sixteen est très bien fait et offre des perspectives intéressantes sur ses sujets de prédilection. Gros coups de coeur pour son compte Instagram qui illustre ses découvertes et son quotidien, autant côté modes masculines, beauté ou restos. ❤️❤️❤️

menfashioner

@menfashioner
Ce compte offre une bonne vue d’ensemble des modes et tendances pour homme. C’est un compte agrégateur de contenus qui proviennent de différentes sources. Si vous n’avez pas envie d’envahir vos réseaux de photos de mode masculine et que vous souhaitez suivre un seul compte, suivez celui-ci. Son gestionnaire a bon goût et propose des styles de toutes sortes.

onedrapperstreet

@onedapperstreet
Marcel Floruss est un passionné. Allemand d’origine, il s’installe à New York pour poursuivre ses études en mode, en plus de travailler comme mannequin. Son blog onedrapperstreet.com couvre les tendances actuelles, les grands événements en mode et présente d’intéressantes galeries de street styling. Ses styles sont équilibrés: ils tendent vers le classique mais contiennent quasi toujours une pointe d’originalité.

Sur Pinterest

Luiz Gomez – Moda & Estilo
J’adore ce tableau. Son curateur est un Brésilien qui blogue sur la musique, le style, entre autres, à Blog Descomportamento. Le tableau s’inspire de plusieurs tendances et est un excellent mélange de looks casual et business, toujours chics (ou presque!). J’aime ses choix colorés, ses accessoires voyants qui viennent punchés le style et son souci du détail. Bref, mon numéro 1 sur Pinterest.

Valentin Lucio – Moda & man style
Parfois décontracté, parfois chic, le Mexicain Valentin Lucio propose un tableau très varié. Pas toujours égal, mais on l’aime pour ses styles plutôt ludiques, ses chemises fleuries ou ananas, ses look un peu plus jeunes, moins sérieux, plus fous. Évidemment, comme il est au Mexique, les looks sont plutôt estivaux. Mais l’été, son tableau prend ton son sens.

Évidement, ce ne sont que cinq suggestions. Si vous prenez le temps de chercher, vous trouverez plusieurs curateurs de plusieurs styles différents. Observez ce qu’ils font, si jamais vous n’aimez pas, il sera toujours temps de les enlever de vos listes. et vous, qui suivez-vous?


Abonnez-vous à mon tableau Fashion/Style sur Pinterest

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s