Santa Barbara: un resto carnivore friendly

Depuis la fin de 2012, les végétariens ont une adresse de choix dans Rosemont. Situé à l’angle des rues Vallier et Saint-Zotique, Santa Barbara est un petit resto sympathique avec un menu flexible et abordable. Se réclamant d’abord et avant tout d’une cuisine végétarienne, le menu présente également des choix avec viandes et certains plats peuvent même être adaptés pour les végétaliens. L’endroit s’avère donc une destination intéressante pour un groupe d’amis dont certains membres présentent des intolérances alimentaires.

La déco est sobre, l’ambiance le soir est tamisée. Sur le mur du fond, des statuettes religieuses peintes de la même couleur que le mur évoque le nom « religieux » duchichalibre restaurant. La religion semble d’ailleurs être une thématique; Santa Barbara utilise des icônes pour promouvoir son établissement. Aucun lien avec le menu.

J’ai donc entamé ma visite avec un cocktail inusité pour l’apéro: le chicha libre. Simple mélange de rhum et de chicha morada, il est assez rare de trouver cette boisson sud-américaine à Montréal, surtout fait maison. C’est ce qui m’a fait pencher pour ce choix, parmi une carte des cocktails plutôt originale (pina colada à base de whisky, mezcal, réduction de coca-cola, etc.). Par contre, à l’ère des cocktails artisanaux hyper soignés, mon chicha libre m’a un peu laissé sur ma soif. À voir si les autres cocktails sont bien réalisés et équilibrés.

J’ai poursuivi ma soirée avec le spécial du jour: les tacos de veau avec fromage de chèvre et coriandre, alors que mes amies se sont attaquées au chili (version vegan), aux pierogies et au bison. Nos choix reflètent bien l’offre hétéroclite du menu. Santa Barbara propose des plats d’un peu partout dans le monde, du dahl indien aux salades russes, du chili aux gnocchis. Somme toute, nous sommes assez satisfaits de nos assiettes, toutes bien présentées. Mais encore une fois, l’exécution est un peu « carrée ». Mon plat de tacos est sec et peu savoureux, les ingrédients sont mal agencés.

En résumé, le tout manque un peu de finesse. Santa Barbara a tous les ingrédients pour être un resto de quartier intéressant, mais le menu et les cocktails manquent de raffinement. Les idées sont bonnes, mais mal exécutées. Il suffirait de les pousser juste un peu plus pour intégrer des éléments qui feraient la différence. Cependant, pour les végétariens/végétaliens habitués de souper avec une salade (souvent fade!) lorsqu’ils accompagnent leurs amis au resto, Santa Barbara est une alternative plus qu’intéressante. Les carnivores, les végétariens et les végétaliens trouveront de quoi satisfaire leur appétit.


Restaurant Santa Barbara
6696, rue Saint-Vallier (angle Saint-Zotique)
Consulter le site Web pour les heures d’ouverture

Advertisements

Une réflexion sur “Santa Barbara: un resto carnivore friendly

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s