[MODE MASCULINE] Les trois tendances qu’on aime ce printemps

Cette semaine marque l’arrivée du beau temps dans la métropole. Exit les vêtements d’hiver, c’est l’heure de se mettre à la page: nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux. Si vous n’avez pas encore fait votre magasinage printemps-été, voici mes coups de coeur côté mode pour la saison à venir.

Les imprimés

Les motifs (et la silhouette) safari ont la cote cette année. Petits ou gros, les animaux de la jungle, les feuillages et les fleurs recouvrent complètement ou en partie les chemises, bermudas et même certains vestons. Parfaits pour un look d’été casual, ils peuvent être un peu trop intenses pour le travail. Par contre, vous trouverez une panoplie d’accessoires (cravates, bas, mouchoirs) qui peuvent facilement s’intégrer dans un look plus chic.

Mention spéciale au motif « ananas » que l’on trouve dans plusieurs collections. Il change des imprimés plus traditionnels et apporte une touche plus ludique.

Les couleurs intenses

Encore beaucoup de pastel cette année, mais on salue avec joie le retour (somme toute assez lent!) des couleurs plus vives. Le jaune tente tant bien que mal de continuer sa percée, alors que le fuchsia et le rouge s’affirment de plus en plus. J’ai particulièrement aimé la collection de Dsquared2. Parfaites pour rehausser un look plus classique ou pour égayer une journée pluvieuse, les couleurs vives doivent cependant être utilisées avec parcimonie.

Le look sport-chic

Polos, chinos, pulls, cardigans et autres vêtements inspirés du milieu sportif, le BCBG est à son meilleur avec ce look. Et le confort est au rendez-vous. Des tissus légers (coton, lin) côtoient des coupes simples et classiques. J’investis dans des couleurs assez neutres et passe-partout puisque ce look ne se démode pas et revient d’années en années. Côté polo par contre, toutes les couleurs sont permises et disponibles. P.S. Si vous voulez vous gâter, achetez un vêtement de qualité St-James ou Armor-Lux inspiré par la mode marine française, vous ne le regretterez pas.


Abonnez-vous à mon tableau sur la mode et le style sur Pinterest

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s