Circuit gourmand: Portland, Maine

Si vous visitez le Maine prochainement, un arrêt gourmand à Portland s’impose. Les dernières années ont vu de nombreux restaurants et plusieurs nouveaux pubs s’y installer. Les dynamiques rues Wharf, Exchange, Middle et Fore regorgent de bonnes adresses. Peu importe l’heure du jour, vous trouverez des plats intéressants à vous mettre sous la dent. Voici trois valeurs sûres.

The Holy Donut

Incontestablement l’adresse la plus originale de Portland, Holy Donut sert des beignets faits à partir de pommes de terre pilées. Riches et savoureux, ils sont cuisinés à partir d’ingrédients locaux (patates, lait, fruits) et une attention particulière est portée aux sucres utilisés. Côté saveur, ça explose! On trouve les classiques à la crème, à l’érable et à la cannelle, en plus de saveurs inusitées telles que mojito (menthe et lime), sel de mer et gingembre. Nous avons goûtés le beignet aux bleuets du Maine, le beignet au chocolat avec glaçage au lait de coco et à la noix de coco rôties ainsi que le beignet fourré au cheddar et bacon… FA-BU-LEUX!!

B.good

Adresse intéressante pour prendre une pause de la traditionnelle bouffe à l’Américaine, qui peut parfois être assez lourde. b.good a pour slogan « Real. Food. Fast. We make real food ». On y sert des sandwiches, burgers, salades et smoothies qui incluent des ingrédients tels que le quinoa, le kale, des fruits et légumes frais de saison. Les plats goûtés étaient délicieux et très abordables. Le bol de salade était appétissant et coloré et son goût ne trahissait pas cette impression. Rempli d’amandes grillées, de légumes et de fromage frais, la vinaigrette rehaussait le bol et le rendait tout simplement sublime.

Vignola | Cinque terre

C’était ma troisième visite chez Vignola, un restaurant italien ouvert depuis plusieurs années, à l’angle de Dana et Wharf St. Bien que je n’aie jamais été déçu, cette dernière visite a démontré que Vignola s’était grandement raffiné dans les dernières années. Tout ce que nous avons bu et mangé était impeccable et le service sympathique et courtois. Nous avons été conseillé à merveille sur les vins et les plats. En apéro, cocktail de gin et cidre local, accompagnés de blinis au saumon fumé maison, avec aïoli de lime et concombre et en plats principaux, pizza aux proscuitto accompagnée d’un risotto aux champignons, asperges et burrata.

Portland a beaucoup à offrir côté bouffe. J’ai présenté ici que trois adresses parmi une offre de plus en plus impressionnante. Déambulez dans les rues et laissez-vous inspirer par les menus et les façades, on y fait habituellement d’agréables découvertes.


The Holy Donut
7 Exchange St, Portland
Tous les jours de 7 h à 17 h (ou jusqu’à épuisement des beignets)

b.good
15 Exchange St, Portland
Tous les jours de 11 h à 21 h

Vignola Cinque Terre
10 Dana St, Portland
Ouvert tout les jours. Consulter le site Web pour les heures d’ouverture

Advertisements

Une réflexion sur “Circuit gourmand: Portland, Maine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s