Stratégiquement située entre l’Alfama et la Praça do Comércio, à deux pas de la cathédrale de Lisbonne, Largo da Sé est une petite maison d’hôte qui compte sept chambres toutes aussi spacieuses les unes que les autres. L’avantage majeur de cet hébergement est sans-contredits sa position. À pied, on peut accéder aux quartiers d’intérêt rapidement et facilement. Il y a une station de métro tout près (Terreiro do Praço) et des bus viennent directs de l’aéroport à la Praça do Comércio, à 5 min. de marche.
Sobrement meublées, les chambres possèdent de grandes fenêtres antiques: elles sont hyper lumineuses. Une seule chambre possède une salle de bain privée. Pour les autres, trois salles de bains communes sont mises à la disposition des invités. Et elles sont tous très propres. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres et le buffet est délicieux. On y retrouve les classiques du petit-déjeuner portugais.
En fait, le principal inconvénient est probablement le bruit. Les tramways passent dans la rue jusqu’à tard le soir et la vibration + le bruit causés par le traffic ne sont pas négligeables. Par contre, je dois dire que ça ne m’a pas empêché de dormir. Alors à vous de voir. Si vous avez le sommeil plutôt sensible, peut-être devriez-vous choisir un autre hébergement.
L’équipe du Largo da Sé est très sympathique et accueillante. Ils ont été de bons conseils pendant toute la durée du séjour. Comme je n’étais à Lisbonne que pour quelques jours, j’ai vraiment apprécié la position de l’hôtel dans la ville. Cela m’a permis de voir beaucoup de lieux, et quasi toujours à pied. Pour un futur séjour à Lisbonne, j’y retourne sans hésiter. J’ai trouvé l’hotel hyper confortable et vraiment agréable.
Largo da Sé – Guest House
Occupation simple entre 55 € et 80 €, selon la saison
3 – S/L, Calçada do Correio Velho (à deux pas de la Cathédrale de Sé)
Lisbonne, Portugal