[VOYAGE] Visite de Cadix et des environs

Pendant les mois d’été, pour échapper à la chaleur écrasante de Séville ou Madrid, les Espagnols s’évadent au bord de la mer. On les comprend, puisqu’en juillet et août, les températures frôlent 45 degrés. Ouf! Entre 14 h et 19 h, difficile de rester à l’extérieur, l’expérience est très désagréable. Les rues sont complètement vides (à l’exception des touristes), comme Montréal à 5 h du matin. Donc, pas étonnant que les Madrilènes et lesSévillans désertent la ville pour le rivage, plus clément.

coucherCadiz

Coucher de soleil – Cadiz

Par exemple, même si seulement 130 km séparent Séville de Cadix, on compte environs 10 degrés de moins au thermomètre. Ajoutez le vent du large et vous obtenez une température idéale: des journées chaudes et ensoleillées et des nuits fraîches. Et bercées par le vent, la plupart du temps.

Cadix est une presqu’île qui s’avancent dans l’Atlantique au sud de l’Espagne, en Andalousie. C’est l’une des plus anciennes villes d’Europe de l’Ouest. Sa position stratégique ont permis, de tout temps, une forte activité portuaire, encore aujourd’hui d’ailleurs. La vieille ville se trouve au bout de la péninsule et se traverse facilement à pied. D’un côté, visitez le Parque Genovés, un magnifique parc au bord de la mer où vous pourrez observer de magnifiques couchers de soleil depuis les fortifications. Il faut aussi voir, un peu plus loin, la plage historique de La Caleta. Elle offre une vue magnifique sur le château San Sebastian.

Si vous souhaitez faire une petite escapade en dehors de la ville, voici deux suggestions qui, selon moi, sont des incontournables d’Andalousie.

À peine une heure de voiture depuis Cadix et vous arriverez à la charmante Vejer de la Frontera. Trônant au sommet d’une colline qui surplombe la plaine, on peut imaginer que cette petite bourgade servait, autrefois, de poste d’observation de la frontière. Riche autant de son passé arabe que catholique, Vejer est un des plus beaux villages blancs d’Andalousie, voire d’Espagne. Perdez vous dans les petites rues étroites avant de vous arrêter pour une bonne bière à la terrasse d’un petit café.

Si vous êtes plus du type plage, il y a plusieurs options à distance acceptable de Cadix. Mon coup de coeur: Calas de Roche, des plages autrefois privées qui appartenaient à un quartier cossu de Conil, mais qui ont été rendues accessibles au public il y a quelques années. Le décor est à couper le souffle, surtout si vous restez jusqu’au coucher du soleil. Les deux premières calas sont assez occupées, par contre, la troisième est plus calme et fait office de plage nudiste. Apportez-vous à boire et à manger puisqu’aucune autre option n’est offerte sur les lieux. Location exacte

En résumé, Cadix n’est peut-être pas la plus belle ville de la région, mais elle est un excellent point de base pour faire pleins d’excursions aux alentours. La côte regorge de plages. Ici, vous trouverez une liste assez complète des plus belles plages de la région. Amusez-vous à les découvrir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s