[MODE MASCULINE] Pour vous garder au chaud cet automne

Le froid s’installe peu à peu et rester au chaud avec style peut être un réel défi. Mais, « épais » n’égale pas nécessairement « chaud », et si vous choisissez bien les textiles, vous devriez vous en sortir.

Rocker sa veste d’aviateur

À la fois sport et chic, la veste d’aviateur (bomber jacket, bombardier) a refait surface au cours des dernières années. Popularisé par le mouvement skinhead dans les années 70, il a d’abord été conçu pour les pilotes de l’armée américaine à l’occasion de la Première guerre mondiale. On l’aime à cause de ses nombreux usages: il peut être porté autant en week-end, plus casual, ou en semaine, agencé à un pantalon et un soulier chic, avec ou sans cravate. En laine, en nylon, en cuir, avec ou sans col, vert kaki ou noir, le choix est assez impressionnant et les prix varient énormément. La plupart des grandes bannières en tiennent plusieurs modèles cette année. Un essentiel à avoir dans sa garde-robe d’automne.

Porter l’écharpe…

Essentiel indémodable, l’écharpe a vu passer à peu près toutes les modes, et s’est transformée de toutes les façons inimaginables, dans tous les matériaux. Ces dernières années, le foulard est immense et flirte avec le poncho. Pour l’automne 2015, the bigger the better comme ils disent. Les couleurs restent plutôt neutres: gris, charcoal, bourgogne, marine, mais les motifs sont variés. Le carotté est encore très (trop?) présent et les motifs sud-ouest ont encore la cote. Si comme moi vous portez la barbe, au moment de l’achat, pensez au frottement et essayer d’imaginer comment le matériel évoluera. Par le passé, certains foulards en gros lainage m’ont duré que quelques semaines, ma barbe ayant endommagée les fibres. Mieux vaut opter pour une laine pressée.

Sur la tête

Inspiré par Mad Men, les créateurs de mode ont remis au goût du jour le chapeau fedora. Agencé à un imper ou un complet, vous incarnerez le chic new-yorkais absolu; porté avec une écharpe-poncho, c’est plutôt le casual brooklynois que vous dégagerez. Et c’est pour cette versatilité qu’on l’aime.Chose sûre, il ne laisse par indifférent et ajoute une touche de style sophistiquée.


Abonnez-vous à mon tableau mode pour hommes sur Pinterest

Advertisements

Une réflexion sur “[MODE MASCULINE] Pour vous garder au chaud cet automne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s