[BEAUTÉ] Des produits pour les peaux qui ont du caractère

Au cours du dernier mois, j’ai eu le privilège d’essayer le Gel nettoyant visage et la Crème hydratante jour de la jeune compagnie française de cosmétiques De Saint, spécialisée dans les peaux noires et métissées. Messieurs, si le rasage vous irrite, que vous êtes un régulier des poils incarnés, que vous avez une peau sèche ou avec un surplus de sébum, cesimg_6750 produits ont été élaborés pour vous. On ne soulignera jamais assez l’importance d’utiliser des produits de qualité, adaptés à vos besoins, si vous souhaitez arborer une peau saine pour encore longtemps. Petit bémol, ces produits ne sont pas encore distribués au Québec. Par contre, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site Web de De Saint.

Les formules contiennent plusieurs ingrédients naturels qui, aux dires de la compagnie, ont des effets tout aussi positifs les uns que les autres. De l’eau florale de rose de Damas à l’extrait de feuille de thé vert, en passant par les traditionnels beurre de karité, glycérine et aloe vera, chaque ingrédient a été sélectionné avec soin pour répondre à un besoin spécifique. On sent bien l’immense travail derrière l’élaboration des formules. De ce côté, chapeau!

Évidement, ce travail paye. L’utilisation combiné du gel nettoyant et de la crème de jour a tenu sa promesse de garder ma peau bien hydratée, surtout par ses temps rugueux d’hiver. Après nettoyage, la sensation laissée par le gel nettoyant est très satisfaisante. On sent la peau bien propre, sans être asséchée. Quant à la crème hydratante, elle procure hydratation et souplesse qui permet d’affronter l’hiver avec assurance.

Les arômes du gel nettoyant sont riches, denses et évoquent le tabac, le cigare. J’ai tout de suite aimé son odeur. Quant à la crème hydratante, ce sont ses légères pointes d’agrumes, de thé et de cire d’abeille qui m’ont frappé au premier coup de nez.

En résumé, deux excellents cosmétiques. Si comme moi vous avez une peau épaisse, forte, ces produits devrait vous satisfaire. Fait intéressant, De Saint offre également aux consommateurs de prendre part au développement des formules et encourage la rétroaction. Bref, une nouvelle compagnie à suivre, qui promet de nouvelles gammes au cours de l’année à venir.


De Saint Cosmétiques
Gel nettoyant visage, 50 ml – 11 € (environ 17 $)
Crème hydratante jour, 50 ml – 30 € (environ 47 $)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s