[BEAUTÉ] Des produits pour les peaux qui ont du caractère

Au cours du dernier mois, j’ai eu le privilège d’essayer le Gel nettoyant visage et la Crème hydratante jour de la jeune compagnie française de cosmétiques De Saint, spécialisée dans les peaux noires et métissées. Messieurs, si le rasage vous irrite, que vous êtes un régulier des poils incarnés, que vous avez une peau sèche ou avec un surplus de sébum, cesimg_6750 produits ont été élaborés pour vous. On ne soulignera jamais assez l’importance d’utiliser des produits de qualité, adaptés à vos besoins, si vous souhaitez arborer une peau saine pour encore longtemps. Petit bémol, ces produits ne sont pas encore distribués au Québec. Par contre, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site Web de De Saint.

Lire la suite

Advertisements

[NOËL] Suggestions de cadeaux pour Monsieur

La saison du magasinage de Noël est commencée. Pour vos bas de Noël ou sous le sapin, trois produits style/beauté que j’ai moi-même reçus en cadeaux ou offerts au cour de la dernière année. Ils sont tous disponibles en ligne (yé!) et vous êtes en plein dans le bon temps pour passer une commande. Vous aurez déjà ça en moins sur votre liste…

Des produits de soin pour la barbe québécois et naturels

Faite plaisir aux barbus en leur offrant un produit de soin pour la barbe. Ceux qui la porte ignore souvent comment l’entretenir. J’en parlais dans un article en mars dernier. Abordables et originaux, 100% naturels et faits à la main à Montréal, les produits Groom sont d’excellents choix à offrir. Ils plairont certainement à votre homme puisque c’est généralement le genre de cadeau qu’on ne s’offre pas. Mention spéciale à la nouvelle huile à barbe fragrance « Tabac » qu’ils viennent de lancer: je la préfère à la version originale. Et grace à Groom, votre barbu évitera d’arracher la face de matante au moment de l’embrasser au Nouvel an. :p

Lire la suite

[MODE MASCULINE] Pour vous garder au chaud cet automne

Le froid s’installe peu à peu et rester au chaud avec style peut être un réel défi. Mais, « épais » n’égale pas nécessairement « chaud », et si vous choisissez bien les textiles, vous devriez vous en sortir.

Rocker sa veste d’aviateur

À la fois sport et chic, la veste d’aviateur (bomber jacket, bombardier) a refait surface au cours des dernières années. Popularisé par le mouvement skinhead dans les années 70, il a d’abord été conçu pour les pilotes de l’armée américaine à l’occasion de la Première guerre mondiale. On l’aime à cause de ses nombreux usages: il peut être porté autant en week-end, plus casual, ou en semaine, agencé à un pantalon et un soulier chic, avec ou sans cravate. En laine, en nylon, en cuir, avec ou sans col, vert kaki ou noir, le choix est assez impressionnant et les prix varient énormément. La plupart des grandes bannières en tiennent plusieurs modèles cette année. Un essentiel à avoir dans sa garde-robe d’automne. Lire la suite

[VOYAGE] Visite de Cadix et des environs

Pendant les mois d’été, pour échapper à la chaleur écrasante de Séville ou Madrid, les Espagnols s’évadent au bord de la mer. On les comprend, puisqu’en juillet et août, les températures frôlent 45 degrés. Ouf! Entre 14 h et 19 h, difficile de rester à l’extérieur, l’expérience est très désagréable. Les rues sont complètement vides (à l’exception des touristes), comme Montréal à 5 h du matin. Donc, pas étonnant que les Madrilènes et lesSévillans désertent la ville pour le rivage, plus clément.

Lire la suite

[VOYAGE] Largo da Sé: une adresse abordable pour un séjour confortable à Lisbonne

Stratégiquement située entre l’Alfama et la Praça do Comércio, à deux pas de la cathédrale de Lisbonne, Largo da Sé est une petite maison d’hôte qui compte sept chambres toutes aussi spacieuses les unes que les autres. L’avantage majeur de cet hébergement est sans-contredits sa position. À pied, on peut accéder aux quartierslargo1 d’intérêt rapidement et facilement. Il y a une station de métro tout près (Terreiro do Praço) et des bus viennent directs de l’aéroport à la Praça do Comércio, à 5 min. de marche.

Lire la suite